Français Deutsch English   
Où dois-je faire attention lors de l'analyse d'un acte de naissance? (2023)
L'acte le plus riche en information est naturellement l'acte de mariage. Mais il faut d'abord le trouver c.-à-d. connaître le lieu du mariage, ce qui parfois n'est pas facile.
Sur un acte de mariage, nous retrouvons en principe les personnes de 3 mariages voire même plus si un des jeunes mariés ou de leurs parents sont renseignés comme veuf/veuve.
Pour les dates de naissance ou de décès renseignées dans l'acte de mariage, il faut être prudent et rechercher idéalement les actes de naissance et/ou de décès respectifs et ainsi pouvoir vérifier ces dates de naissance ou de décès. Il en est de même des noms, prénoms et lieux qui peuvent varier entre les types d'actes consultés.
Il se peut que des rectifications de noms ou autres quant à des actes précédents (naissance, décès) y soient notées de même qu'une légitimation d'un enfant naturel. A partir des actes de 1893, nous retrouvons une information si les jeunes mariés ont conclu un acte notarié ou non. Pour autant que des noms ne soient pas très lisibles, il faut tenir compte des signatures ou des noms de la liste alphabétique en fin d'année respectivement des tables décennales des mariages. 

luxroots.club asbl   HOME   myluxroots   RECHERCHE   nos bénévoles   nos abonnements   igenealogy.lu   roots.lu   luxbooks.lu   luxroots.com asbl   Contact