Genealogy Center of Luxembourg
 

 

 

 

 

HOME Newsletters Questions&Réponses Deutsch English Français version imprimable   Transmettre cet article à vos amis
PHILIPPE Nicolas, rectification d'acte
Sohn von PHILIPPE Antoine, 52, journalier und HOFFMANN Cathérine, décédée en 1872
Nous Guillaume III par la grâce de dieu, Roi des Pays-Bas, Prince d’Orange Nassau, Grand-Duc de Luxembourg etc. etc. à tous présents et à venir, salut, faisons savoir que le tribunal d’arrondissement de et à Luxembourg, Grand-Duché du même nom a rendu le jugement qui suit sur la requête ci-après transcrite à Messieurs les Président et Juges composant le Tribunal civil de l’arrondissement de et à Luxembourg: Le sieur Antoine PHILIPPE âgé de cinquante deux ans, journalier, demeurant à Mamer ayant pour avoué Maître Théodore Kirpach a l’honneur de vous exposer qu’à la date du 28/09/1858 vers 11 heures du soir, sa femme Cathérine HOFFMANN décédée en 1872, est accouchée à Mamer d’un enfant du sexe masculin, qui portera le nom de “Nicolas” que le jour suivant il le fit baptiser, mais que la naissance n’a pas été inscrite sur les registres de l’état civil de la commune de Mamer, dans le délai légal, quoiqu’elle avait été annoncée par l’exposant dans le délai légal à l’officier de l’état civil, qu’il lui importe de supplier à cette omission: A ces causes l’exposant conclut à ce qu’il vous plaise Messieurs, déclarer que Cathérine HOFFMANN, décédée à Mamer en 1872, épouse Antoine PHILIPPE, âgé de 52 ans, journalier demeurant à Mamer, y est accouchée à la date du 28/09/1858 vers 11 heures du soir d’un enfant de sexe masculin, qui portera le nom “Nicolas” ordonner que le jugement à intervenir sera inscrit sur les registres de l’état civil de la commune de Mamer, conformément à la loi; Présenté au Palais de Justice à Luxembourg le 29/12/1880. Profond respect (signé) Th. Kirpach. Communiqué au ministère Public pour après les conclusions y être statué sur les rapports de Monsieur le juge Eyschen. Luxembourg, le 30/12/1880.
Le prĂ©sident (signĂ©) J. Schaack. Le Ministère Public plaise au tribunal faire droit. Luxembourg, le 9/01/1881. M. Muller procureur d’Etat. Le tribunal d’arrondissement de Luxembourg, première section rĂ©uni en chambre du conseil, prĂ©sents Messieurs Schaack, prĂ©sident, Eyschen et Spedener juges, Hourt, Commis greffier; Vu la requĂŞte qui prĂ©cède et les motifs y dĂ©crits, vu es conclusions Ă©crites de Monsieur Muller, procureur d’Etat couchĂ©es Ă  la suite de la requĂŞte après avoir entendu Monsieur Eyschen, ??? des juges en son rapport et en avoir dĂ©libĂ©rĂ© conformĂ©ment Ă  la loi, Attendu que la demande dont s’agit dans la dite requĂŞte se justifie par les pièces y jointes, Par ces motifs dĂ©clare que CathĂ©rine HOFFMANN, dĂ©cĂ©dĂ©e Ă  Mamer en 1872, Ă©pouse d’Antoine PHILIPPE, âgĂ© de 52 ans, jounalier demeurant Ă  Mamer, y est accouchĂ©e Ă  la date du 28/09/1858 vers onze heures du soir d’un enfant du sexe masculin qui portera le nom de “Nicolas”, ordonne que le prĂ©sent jugement sera transcrit sur les registres courant par l’officier de l’état civil de la commune de Mamer aussitĂ´t qu’il lui sera remis conformĂ©ment Ă  la loi: Fait au palais de justice Ă  Luxembourg le 11/01/1881 (signĂ©s) J. Schaack et Hourt. EnregistrĂ© Ă  Luxembourg le 22/01/1881, volume 269, folio 10, case 7, reçu 6 francs, 63 centimes. Le Receveur (signĂ©) Kauffmann. Mandons et ordonnons Ă  tout huissier ??? ce requis de mettre le prĂ©sent jugement Ă  exĂ©cution; A notre Procureur GĂ©nĂ©ral d’Etat et Ă  Nos Procureurs d’Etat près les Tribunaux d’arrondissement d’y tenir la main, A tous les Commandants et officier de la force publique de prĂŞter main forte lorsqu’ils en seront lĂ©galement requis. En foi de quoi la minute du jugement est signĂ©e de Monsieur le PrĂ©sident et du Commis Greffier et les prĂ©sentes munies du sceau du Tribunal. Pour expĂ©dition conforme, le greffier (signĂ©) Funck. EnregistrĂ© quatre rĂ´les sans renvoi Ă  Luxembourg le 22/01/1881, volume 269, folio 11, case 2. Reçu 6 francs, 76 centimes, le receveur (signĂ©) Kauffmann. Pour copie conforme, le bourgmestre officier de l’état civil de la commune de Mamer. (AN) (by Georges FELTZ on 2013-05-30)  

luxroots.club asbl   HOME   myluxroots   RECHERCHE   nos associés   nos abonnements   igenealogy.lu   roots.lu   luxbooks.lu   luxroots.com asbl   Contact